vendredi 8 mars 2013

Nous Les Femmes !



Aujourd'hui, encore une année qui s'écoule..., avec toujours autant d'inégalité voir dans certains pays des horreurs à l'encontre des femmes qui se déroulent tous les jours et où souvent je sens l'impuissance m'envahir face à ce constat.

Aujourd'hui, 08 mars 2013, journée internationale de la femme, elles sont là pour dénoncer, montrer du doigt ce que les autres jours de l'année certaines personnes n'observent jamais...

J'ai tendance à me dire que le combat de nos mères est encore plus d'actualité lorsque le soir j'allume ma télé, et j'ai souvent le nom de ces femmes qui ont marqué l'histoire et nous on fait avancer qui virevolte dans ma tête, j'aime ce devoir de mémoire qui me fait continuer et ne jamais oublier...

A notre époque, malgré les quelques avancées, je n'oublie pas que dans des domaines comme le travail, la politique, la vie de tous les jours, nous ne sommes pas égaux sur l'échelle sociétale !

En ce jour et tous les autres jours, 
Je n'oublie pas que des femmes sont en souffrances ici et ailleurs, 
Je n'oublie pas que des femmes meurs tous les jours, 
Je n'oublies pas que des femmes sont enfermées pour avoir voulu exister,
Je n'oublie pas que des femmes se battent quotidiennement pour obtenir des droits,
Je n'oublie pas en regardant les générations à venir que notre combat est aussi pour eux !

Alors, Oui cette journée est importante pour Nous, 
et elle devrait exister dans nos têtes tous les jours de l'année...

Pour ma part, une petite confidence ce soir, j'ai décidé de ne plus oublier cette date en démarrant mon second objectif annuel aujourd'hui. 
Prendre cette date, si symbolique à nos yeux, pour arrêter la cigarette (peut être futile mais tellement difficile...), c'est donc elle qui va m'aider car elle me fera penser à toutes les femmes qui combattent beaucoup plus que moi sur cette terre et là je dis chapeau bas Mesdames, elle me permettra de ne pas faiblir et de me dire que chaque jour qui avance c'est une journée de plus de gagner pour être sur les pavés afin de continuer à défendre nos droits à Nous Les Femmes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire