mercredi 2 avril 2014

MERCI ET BRAVO A VOUS !



Quand le silence est d'or....

A quelques jours du résultat des élections locales, je reprends ma petite vie et par la même occasion ma petite plume…, me fallait il cela pour reprendre mon activité de pseudo écrivain à mes heures creuses, à vrai dire je n’en ai pas la réponse !

J’ai fait un petit calcul avec mon œil gauche, un an que je n’avais pas réussi à écrire, un an c’est long et tellement nécessaire à la fois, et puis faut un peu de temps quand on fait pas de recopiage systématique mais plutôt une écriture qui sort des tripes.

Je ne peux être qu’heureuse de cette campagne chaleureuse et énergique que nous avons mené sur notre ville de cœur, malgré quelques surprises qui me reste à travers la gorge et qui vont surement engendrer des rapports différents dans le devenir, mais bon cela fait aussi parti du monde politique et puis ça permettra d'écrire encore et encore.

Je ne regrette rien, car lorsqu’on est militante depuis si longtemps (et oui ça commence à faire un bail maintenant), on sait que rien n’est  jamais gagné jusqu’au dernier bulletin mis dans l’urne.

Je ne regrette rien, car je respecte trop notre démocratie, trop nos fondements républicains.

Je ne regrette rien, en voyant les chiffres départementaux qui démontre que nous ne sommes qu’une absorption de plus.

Je ne regrette rien, car l’analyse se fera avec le temps...

Les derniers mois, m'ont parfois renvoyé sur mon banc de fac, à l'époque où j'effectuais mon étude sociologique sur mon propre quartier, où tout ce que je désirais c'était faire ressortir la richesse de celui-ci et de ses habitants, richesse qui m'avait tant apporté personnellement. 
Aujourd'hui, je reste d'autant plus convaincue que nos quartiers et nos habitants sont un exemple à prendre sur bien des domaines.

Durant cette campagne locale, j’ai souvent fait des arrêts sur image autours de moi,  j’ai été émerveillée, touchée, par la volonté de jeunes et de moins jeunes citoyens venant de différents coins de notre chère belle ville pour nous soutenir.

Des personnes que j’ai appris à connaitre durant ces derniers mois, je peux simplement vous dire Bravo et Merci pour ce que vous avez porté et défendu à nos côtés, je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir atteint le but espéré pour vous rendre ce que vous m'avez donné.

Aujourd'hui c'est quelques lignes sont avant tout pour vous remercier,
 vous qui nous avez soutenu, vous qui êtes souvent dans l'ombre,
mes lignes existent pour que vous continuez l'aventure avec nous, 
car même si nous avons perdu électoralement, 
nous y avons tant gagné de nous rencontrer et de nous côtoyer.


MERCI ET BRAVO A VOUS !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire